Permettre à chaque salarié de se sentir bien pour s'engager sereinement dans son travail et sécuriser son parcours professionnel.

 

Il nous semble que pour favoriser la motivation, l'entreprise doit aider chacun à anticiper les changements, à s'adapter aux évolutions.

Pour cela, nous pensons qu'il est nécessaire de donner à chaque salarié l'envie de prendre en main son évolution professionnelle, les outils pour construire un parcours cohérent avec ce qu'il est. Nous proposons une démarche qui donne à chaque salarié les moyens de mieux se connaître, de porter un regard avisé sur son parcours pour mieux choisir.

Valoriser les compétences acquises afin de permettre à chacun de mieux se positionner.

Nous privilégions la mise en évidence des compétences acquises afin de permettre à chacun de mieux se positionner, de prendre du recul, de se projeter sereinement.

Le salarié qui se sent bien au travail est un salarié qui :

  • accède à l'information et maîtrise sa communication
  • a une vision de son avenir professionnel ; peut s'inscrire dans une démarche de changement

  • connaît son rôle, sa place au sein de la structure ; peut mesurer l'impact de sa contribution

  • évolue dans un espace adapté

Répondre à un besoin spécifique, dans le cadre d’une stratégie définie et d’une culture d’entreprise donnée.

Quelque soit le sujet traité, nous construisons une réponse unique qui part d'un besoin spécifique dans le cadre d'une stratégie définie et d'une culture d'entreprise donnée.

Nous pouvons intervenir sur :

Une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences pour identifier les besoins futurs de l'entreprise et mettre en place un plan de développement des compétences adapté à ces évolutions.

Un bilan professionnel construit autour de l'outil « Entreprise de Soi » proposé aux salariés pour les aider à construire leur avenir professionnel en s'appuyant sur les ressources identifiées.

Une formation « Travailler en équipe » pour apprendre à communiquer au sein d'une équipe, trouver sa place au sein d'un collectif, développer des attitudes de coopération, de négociation.

Un accompagnement des managers de proximité pour faciliter la gestion de leur équipe, les accompagner dans les évolutions de l'organisation. 


 

ACTHAR

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